Le site de micro-blogging a annoncé son intention d'entrer en Bourse dans un tweet sur son compte officiel.
"Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue d'une introduction en bourse." C'est par un tweet que le réseau social, Twitter, vient d'annoncer sa prochaine introduction en bourse. La manœuvre était attendue, le timing et la valorisation de la société qui en découlerait étaient en revanche encore flous. Concernant cette dernière, rien n'est encore certain. Tout juste sait-on que la dernière levée de la société la valorisait autour des 9 milliards de dollars et on estime que cette opération, qui sera sans doute menée par la banque américaine Goldman Sachs, la valorisera dans une fourchette comprise entre 10 et 15 milliards de dollars. Soit près de 10 fois moins que la capitalisation boursière de Facebook.
L'exercice étant toujours périlleux, Twitter devra s'inspirer des atermoiements qui ont entourer l'IPO de son rival pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Selon les prévisions d'eMarketer, les revenus publicitaires mondiaux de Twitter devraient atteindre 583 millions de dollars en 2013 et 950 millions de dollars en 2014, soit le triple du chiffre d'affaires réalisé en 2012. 53% des revenus devraient provenir du mobile en 2013. Le ratio devrait monter à 60% en 2015, estimait eMarketer. On peut gager qu'il ira encore plus haut dans la mesure où Twitter a récemment annoncé l'acquisition du spécialiste de la publicité mobile, MoPub, une start-up qui diffuse 2 milliards de publicités par jour et permet de cibler les internautes en temps réel. Le montant de l'acquisition est d'ailleurs conditionné à la valorisation de Twitter, celle-ci ayant été payée en titres.
Source : http://www.journaldunet.com
"Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue d'une introduction en bourse." C'est par un tweet que le réseau social, Twitter, vient d'annoncer sa prochaine introduction en bourse. La manœuvre était attendue, le timing et la valorisation de la société qui en découlerait étaient en revanche encore flous. Concernant cette dernière, rien n'est encore certain. Tout juste sait-on que la dernière levée de la société la valorisait autour des 9 milliards de dollars et on estime que cette opération, qui sera sans doute menée par la banque américaine Goldman Sachs, la valorisera dans une fourchette comprise entre 10 et 15 milliards de dollars. Soit près de 10 fois moins que la capitalisation boursière de Facebook.
L'exercice étant toujours périlleux, Twitter devra s'inspirer des atermoiements qui ont entourer l'IPO de son rival pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Selon les prévisions d'eMarketer, les revenus publicitaires mondiaux de Twitter devraient atteindre 583 millions de dollars en 2013 et 950 millions de dollars en 2014, soit le triple du chiffre d'affaires réalisé en 2012. 53% des revenus devraient provenir du mobile en 2013. Le ratio devrait monter à 60% en 2015, estimait eMarketer. On peut gager qu'il ira encore plus haut dans la mesure où Twitter a récemment annoncé l'acquisition du spécialiste de la publicité mobile, MoPub, une start-up qui diffuse 2 milliards de publicités par jour et permet de cibler les internautes en temps réel. Le montant de l'acquisition est d'ailleurs conditionné à la valorisation de Twitter, celle-ci ayant été payée en titres.
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