vendredi 13 septembre 2013

Talentsoft lève 15 millions d'euros

Talentsoft lève 15 millions d'euros
 
Le spécialiste SaaS en gestion des talents lève 15 millions d'euros auprès d'Highland Capital Partners. L'éditeur a été distingué en 2012 en recevant le Trophée Eurocloud de la meilleure offre SaaS.
 
L'éditeur français de gestion des talents en mode SaaS, Talentsoft, est parvenu à lever 15 millions d'euros auprès du fonds de capital investissement Highland Capital Partners Une information qui provient d'Hugo Sedouramane de L'Opinion. Le FSN PME, Fonds Ambition Numérique, a également participé à cette levée, orchestrée par Marc Oiknine d'Alpha Capital Partners.
Il s'agit de la 4e levée de fonds de l'éditeur depuis sa création. Selon nos informations, la répartition de cette levée de fonds est de 13 millions d'euros en provenance d'Highland Capital Partners et 2 million d'euros pour le FSN PME. Plusieurs autres fonds américains ont également été intéressés pour participer à cette opération. De même que des fonds français qui se sont toutefois montrés frileux à investir
Cette levée va permettre à l'éditeur français d'accroître son expansion européenne après avoir ouvert une filiale au Benelux début 2013. "Nous allons ouvrir de nouvelles filiales en Hollande, au Danemark, en Finlande, et en Suisse", nous précise Jean-Stéphane Arcis, PDG de Talentosft. En 2011, Talenstoft était déjà parvenu à lever 3 millions d'euros auprès de Seventure Partners, filiale de Natixis Private Equity, et de la société Alto Invest.
Talentsoft, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires global proche de 11 millions d'euros (pour un chiffre d'affaires récurrent SaaS de 9 millions), et compte réaliser 15 millions d'euros cette année. Selon nos informations, Talentsoft dispose en 2012 d'une trésorerie positive, mais un résultat net négatif.
L'éditeur est positionné comme un pure player des solutions SaaS. Un positionnement qui lui a valu d'obtenir en 2012 le Trophée de la meilleure offre SaaS décerné par EuroCloud France. Dans sa gamme de solutions, on trouve notamment TS Evaluations, utilisée par ADP, Bouygues, Elior, Euromaster, Limagrin, Pernod Ricard ou encore Total, Toy'R Us et Vinci.

Aucun commentaire:

Membres