Les tablettes iPad fabriquées par Apple et la tablette Service Pro de Microsoft sont considérées comme étant les plus difficiles à démonter et réparer, c’est ce qui a été révélé par des experts qui l’opération de réparation peut dans certains cas causer des dommages.
La tablette Service Pro a obtenu 1 point sur 10 sur l’échelle de réparation selon site iFixIT, annoncé récemment, spécialisé dans le démontage et l’entretien des équipements électroniques alors que 2 points sur 10 ont été attribué à iPad.
Les experts de iFixIT notent que la difficulté de réparation de Service Pro réside dans l’existence de nombreux pontes de fixation et les matières adhésives qui fixent les composants internes, alors que c’est uniquement le changement de la pile qui est facile à réaliser ; en ce qui concerne iPad mini la difficulté de réparation réside dans la fixation des pièces sur un matériau adhésif qui rendent difficile le démontage alors que seul l’écran est facile à séparer.
La difficulté de réparation de iPad 32, iPad 33 et iPad quatrième génération réside dans le risque de bris du verre de l’écran durant l’opération de démontage en raison de la forte adhésion des composants internes alors que seul la façade externe de l’écran LCD peut être démontée.
Le site a attribué 4 points à l’ordinateur Microsoft Service R T qui est considérée comme une note moyenne due à la difficulté de réparation de l’ordinateur au moment de l’ouverture et la recherche des pièces défectueuses à l’intérieur, alors que l’ordinateur Amazone Kindel Fair HD 38.9 a obtenu 5 points en raison de la difficulté de changement de la batterie et le démontage de l’écran et la séparation des câbles.
Selon le même site, les ordinateurs Google Nexus 310 et la tablette Nook de Barens et Nobel et iPad 31, sont considérés comme les plus faciles à réparer puisqu’ils ont obtenus la note de 6 points sur 10.
La difficulté de réparation de Nexus 310 réside dans l’opération de démontage pour la première fois, alors que pour Noc elle réside dans la séparation de l’écran principal et pour iPad la difficulté réside dans le changement de la batterie alors que le reste est facile à réaliser.
La liste des ordinateurs faciles à démonter et réparer commence avec Google Nexus 37 qui a obtenu 7 points en raison du démontage et remplacement de la batterie en un temps record tandis que le bris du verre externe nécessite le remplacement de l’écran, la même note a été attribuée à Noc Simple Touch de Barens et Nobel et aussi Amazon Kindel Fair HD 73 en raison de la facilité d’ouverture et remplacement des composants internes excepté l’écran.
Galaxy Tab 32 écran 7 pouces est arrivé en tête des équipements facile à ouvrir et remplacer l’écran en décrochant 8 points, dans la même liste figurent Motorola Zoom, Dell strik et Amazon Kindel Fair ; alors que Dell XPS 310 a obtenu la note la plus élevée de 9 points sur 10 pour la facilité de démontage et réparation.
source: www.eurotablettes.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire